Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Brice Le Gallo (02) : on en parle sur le web

Entreprise / Ingénieur

-

23/04/2018

DNV GL stimule l'investissement dans l'impression 3D avec la création du Centre d'excellence mondial de la fabrication additive à Singapour

12 février 2018

Le nouveau centre de DNV GL servira d'incubateur et de banc d'essai pour la recherche et le développement de technologies de fabrication additive pour le secteur pétrolier et gazier offshore et marin (O & M). Singapour, 09 février 2018: Le nouveau centre, soutenu par le Conseil de développement économique de Singapour (EDB), se concentrera sur le développement des compétences, notamment la qualification, la certification et la formation à la fabrication additive (AM).

Alors qu'AM suscite de plus en plus d'intérêt dans diverses industries, les avantages de la rapidité et des coûts par rapport à la fabrication de produits traditionnels deviennent évidents, le niveau d'adoption dans le secteur O & M reste faible en raison des défis de qualification et de certification. DNV GL vise à permettre l'adoption de cette nouvelle technologie dans le secteur O & M en fournissant à l'industrie des normes techniques et des directives pour qualifier et certifier les équipements, les processus, les produits, les matériaux et le personnel AM.

L'établissement vise à devenir le centre mondial de compétences et de services de DNV GL pour les services d'assurance et de conseil en impression 3D et technologies connexes pour les secteurs de l'industrie navale, offshore et pétrolière et gazière, et pourrait renforcer sa position de leader mondial. dans cette technologie et être reconnu comme un centre intégré de fabrication additive mondiale.

DNV GL investira dans le développement des compétences et travaillera avec des instituts de recherche locaux et des partenaires de l'industrie à travers des collaborations conjointes pour faire progresser l'utilisation de AM.

"La création du centre est opportune en raison de l'intérêt croissant pour l'adoption de la fabrication additive. Grâce à notre longue expérience en R & D et à notre forte position dans le développement de normes techniques industrielles, le Centre d'excellence mondial de fabrication additive de DNV GL jouera un rôle de catalyseur dans le secteur pétrolier et gazier, offshore et maritime », a déclaré Remi Eriksen. DNV GL.

«Le Centre d'excellence mondial de la fabrication additive (DNC) de DNV GL contribuera à renforcer la compétitivité industrielle de l'industrie marine et offshore de Singapour. Ce centre d'excellence rejoindra un écosystème croissant de fournisseurs de technologies de fabrication de pointe à Singapour, attirés par notre secteur manufacturier dynamique et diversifié. Nous nous félicitons de cet investissement de DNV GL et attendons avec intérêt notre partenariat continu », a déclaré Lim Kok Kiang, directeur général adjoint de Singapore EDB.

"Nous nous sommes engagés à construire un centre qui contribuera à aider Singapour à créer un écosystème dynamique de fabrication additive. La compétence et les connaissances acquises grâce à la recherche et au développement et à l'engagement de conseil auprès de nos clients aideront Singapour à conserver son avantage concurrentiel sur le marché mondial offshore et maritime », a déclaré Brice Le Gallo, directeur régional Asie du Sud-Est et Australie.

DNV GL étudie les opportunités et les défis posés par AM dans le secteur O & M depuis 2014. En novembre dernier, DNV GL a publié la première directive pour l'utilisation de AM dans les industries maritime et pétrolière et gazière, créant une voie claire et processus systématiques pour évaluer chaque paramètre qui aura un impact sur les produits finis - de la matière première utilisée, la maturité de la technologie, la procédure de fabrication, le transfert de données, à l'impression et le post-traitement.

Grâce à ce nouveau centre, DNV GL dirige la collaboration récemment annoncée avec Sembcorp Marine, SIMTech et NAMIC pour développer et certifier la technologie de fabrication additive assistée par laser (LAAM) dans la fabrication de structures à grande échelle pour les navires neufs à Singapour. DNV GL travaille également avec Aurora Labs d'Australie pour développer une norme de certification AM qui couvrira toute sa chaîne de valeur des poudres aux pièces, certifiant la performance technique de leur technologie, et approuvant indépendamment leurs processus et produits. Un projet industriel conjoint (JIP) est également en cours visant à définir des exigences claires pour les pièces fabriquées par la fabrication additive. DNV GL a uni ses forces avec les principales parties prenantes pour développer des directives de projet permettant l'introduction en toute sécurité de la fabrication additive dans le secteur pétrolier.

351 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entreprise / Ingénieur

Résultat de l'enquête nationale sur les ingénieurs et scientifiques diplômés en France

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

03 août

Entreprise / Ingénieur

Résultat de l'enquête nationale sur les ingénieurs et scientifiques

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

08 juillet

Entreprise / Ingénieur

Flash info d'IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France)

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

03 juillet