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Christophe CORNILLON (94), lauréat du Prix du Centralien Marseille de l'Année 2017

Prix du Centralien Marseille de l'Année

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27/11/2017

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De double formation - Ingénieur Centrale Marseille 1994 et Gestion des entreprises IAE 1996 - Christophe a débuté sa carrière chez le leader mondial de la carte à puce Gemplus (maintenant Gemalto). Adepte des technologies avancées, il devient co-fondateur de Innova Card en 2002, une société de conception de circuits intégrés pour terminaux cartes à puce qui sera rachetée par Maxim (USA). Créatif, passionné par le développement de technologies innovantes - Il dépose plusieurs brevets pour Gemplus, Innova Card et ECCITY Motocycles.

En 2006, il rejoint le groupe international Schneider Electric ou, pendant 4 ans il sera responsable de la gamme de produits automates industriels (représentant un chiffres d’affaire annuel de 120M€).

Fort de 15 années d’expertise en marketing technologique international, passionné d’innovation et sensible à l’environnement, Christophe se lance sur le marché du deux roues électriques en 2011. Après quelques tours de financement love money, business angels et crowdfunding, il en est maintenant le Président. ECCITY Motocycles conçoit et fabrique en France des scooters 100% électrique à Grasse dans les Alpes Maritimes. La moitié de son chiffre d'affaires est réalisée pour les collectivités avec de prestigieux appels d'offre déjà gagnés: la Ville de Paris, Aix en Provence, Nice, la Corse, Bourg en Bresse. L'autre partie du chiffre est réalisée par les particuliers et les entreprises via un réseau de vente innovant dans ce secteur automobile : des agents commerciaux répartis dans toute la France proposent des essais du véhicule et prennent les commandes pour ECCITY. Un réseau national, DAFY scooters, en assure ensuite la livraison et le service clients. Sur une dynamique de croissance, ECCITY est passé ainsi de 5 à 10 salariés en 2016 et compte encore recruter ingénieurs, commerciaux, techniciens, opérateurs et du personnel administratif pour atteindre 20 à 25 personnes en 2018 et ainsi produire environ 500 véhicules dans l'année.

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