logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Concours Innovation - Entrepreneuriat

Informations générales

-

10/10/2016

La promotion entrante 2014 recevait mardi 4 octobre son parrain Raphaël Gorgé (95), PDG du Groupe Gorgé,  initiateur de ce prix en collaboration avec notre Association et Centrale Marseille, pour un point d'étape. Dans un premier temps, un échange en amphi a eu lieu où Raphaël a prodigué quelques conseils et relevé les embûches à éviter pour réussir à créer sa start-up dans les meilleures conditions.
Dans une seconde partie de l'après-midi les huit équipes qui travaillent depuis fin 2014 sur ce concours doté de 70 K€ de prix par le Groupe Gorgé, ont présenté de façon concrète leur projet à Raphaël. Le parrain a été séduit par les divers projets et a donné quelques conseils aux uns et aux autres pour finaliser dans les meilleures conditions leurs dossiers d'ici le jury final d’octobre 2017, les prix étant décernés lors de la remise des diplômes 2017.

La promotion entrante 2015, parrainée par Guy Puech (93), PDG d'Altersis, a démarré la réflexion pour travailler elle aussi sur des projets innovants devant déboucher sur une start-up d'ici 2018. Le concours de cette promotion est doté de 40 K€ de prix et sponsorisé par Altersis et le Crédit Agricole à parts égales.

Quant à la promotion entrante 2016, elle a reçu son parrain Alain Molinié (88), PDG de AWOX, qui est venu se présenter mercredi 5 octobre et a animé une conférence sur le sujet de l'entrepreneuriat et de l'innovation tout l'après-midi ; les échanges là aussi, ont été nombreux. La forme de cette nouvelle édition du concours sera différente. Alors que les précédentes étaient totalement ouvertes quant au choix des thèmes, Alain Molinié a proposé aux élèves de travailler sur des sujets connexes à l'activité d'AWOX et devant déboucher sur la commercialisation des produits "imaginés". Dans ce cadre, il s'engage à réaliser par AWOX, l'industrialisation de ces produits et leur commercialisation chez les revendeurs! Olivier Carmona (93), Directeur du Développement Commercial d’AWOX, participera aux panels de suivi de ces projets qui déboucheront en 2019.

Ces concours Innovation et Entrepreneuriat, décidés par Frédéric Fotiadu, le Directeur de l'école, sont encadrés d'une part par Françoise Perrin (86) ingénieur enseignant chercheur à l'école et d'autre part par Jean-Richard Llinas (69) trés actif dans CEntrale Marseille Alumni.
 

157 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations générales

Participez à la création du MOOC sur l'Intelligence Économique

User profile picture

Valérie Kensey

16 septembre

Informations générales

IESF Magazine : btp et génie civil, interview du président du groupe Setec...

User profile picture

Valérie Kensey

23 juillet

Informations générales

Offre partenaire sur les résidences étudiantes Appart'Etud de Néméa

User profile picture

Valérie Kensey

05 juillet