logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Deux étudiants de Centrale Marseille au Raid 4L Trophy

Ecole Centrale de Marseille

-

29/01/2019

"Tous deux élèves de la promo entrante 2016 à Centrale Marseille, nous avons rapidement été plongés dans le monde associatif. A l'issue nos mandats respectifs dans différents bureaux, nous avons décidé ensemble de poursuivre nos engagements solidaires par le biais de l'aventure humanitaire, qu'est le Raid 4L Trophy. A travers cette expérience unique, nous souhaitons allier solidarité et sport pour faire grandir notre vision du monde." — Céline & Gaspard


Le 4L Trophy, 10 jours, 3 pays, 6000 km 

Ancien participant de l’édition Paris-Dakar 1986, Jean-Jacques Rey fonda l'agence Desertours (organisant des raids motorisés pour le désert) puis le Raid 4L Trophy. Ainsi depuis 1997, le Raid 4L Trophy est un rallye automobile solidaire réunissant toujours plus d’étudiants au fil des années. A bord de leur Renault 4l , par binôme, ils sillonnent les routes de France, d’Espagne et surtout du maroc , pour venir en aide aux enfants du sud marocain, région isolée située au-delà de l’Atlas. En effet par ce voyage, ils apportent des fournitures scolaires et équipements sportifs , distribués aux enfants à la dernière étape du parcours. Ce trajet doit être réalisé en un minimum de km car cela détermine le classement des équipages. 


L'équipage centralien

 

Céline Guiot

"Vice-Présidente de Cheer Up! une association reconnue d’utilité publique, je m'investissais au quotidien pour des enfants et de jeunes adolescents atteints d’un cancer dans le but de les aider à réaliser leurs projets personnels. J'étais tout particulièrement en charge des événements permettant de lever des fonds, visant à financer ces projets et les sortir ainsi du rude quotidien hospitalier. A mes yeux, le Raid 4L Trophy s'inscrit dans la continuité de ma vie associative : un grand événement solidaire à vocation humanitaire pour améliorer le quotidien de nombreux enfants!"

Gaspard Minvielle

"Très impliqué dans la vie associative, comme par exemple en tant que Capitaine de l’équipe de Rugby de Centrale Marseille, je vois le Raid 4L Trophy comme un nouveau défi et une belle aventure humaine pleine de rencontres. Etant passionné de voyages, je serai heureux d'allier solidarité et ouverture culturelle, à la fois au contact d'étudiants européens et d'enfants marocains."


Une équipe ambassadrice de l'association Enfants du désert

Ils étaient 1200 équipes, seulement 40 équipages ont été sélectionnés par l'association Enfants du désert et parmi eux Céline & Gaspard ! Ils seront cette année leurs ambassadeurs.

"Nous allons passer une journée avec l’association Enfants du désert qui est partenaire du 4L Trophy et est en charge de construire des écoles au Maroc. Durant cette journée nous allons visiter une école et rencontrer les enfants.
Nous avons été sélectionnés grâce à notre projet de crownfunding étudiant où tout l’argent de notre page de don sera intégralement versé à l’association pour la construction d’écoles. Nous avons mis en place une participation amusante : 2€ donné et sa photo sur notre Renault 4L. La deadline pour la participation et l’impression de la mosaïque de photographies est fixée au dimanche 10 février !"


Pour les soutenir

La page de don : https://www.helloasso.com/associations/gabian-express/formulaires/1/widget

Les fonds récoltés non utilisés seront reversés à l’association ‘’Enfants du Désert‘’.

Plaquette partenariat

140 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Ecole Centrale de Marseille

Parrainage de la promotion entrante 2019 par Stéphane Debono (ECM 99) le 9 octobre

User profile picture

Valérie Kensey

10 octobre

Ecole Centrale de Marseille

Revivez une année avec le Massilia Défi Voile !

User profile picture

Valérie Kensey

02 octobre

Ecole Centrale de Marseille

La Chaire UNESCO « Innovation pour le développement durable » renouvelée sous la responsabilité d’Olivier Boiron

User profile picture

Valérie Kensey

24 septembre