Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Esther Dupont reçoit le chrono d’or aux « 36h chrono »

Centraliens de Marseille à l'honneur

-

10/12/2019

Aix-Marseille Université et le Pôle Pépite PACA Ouest ont organisé, pour la 7ème année consécutive, le challenge "Les 36H Chrono de la création d’entreprise." Cet évènement a eu  lieu les 4 et 5 décembre à Marseille, à l’hôtel de Région Provence Alpes Côte d’Azur. Il est ouvert à tous les étudiants d’AMU et des établissements du pôle Pépite Paca Ouest dont Centrale Marseille fait partie.


Être innovant, travailler en équipe pluridisciplinaire, aborder tous les grands domaines d’expertise de la création d’entreprise, construire un business plan allégé, étudier le marché et ses opportunités, trouver un nom pour son projet d’entreprise, et présenter celui-ci devant un jury de professionnels ?

Ce sont les défis du jeu 36H Chrono qu’a brillamment relevés Esther Dupont, élève de 3ème année à Centrale Marseille, Spécialisation en Mécanique des fluides,  Filière "Entrepreneuriat". Avec son équipe, elle a reçu le Chrono d’Or pour l’entreprise qu’ils ont montée : « Justine, Justine » qui crée des accessoires et vêtements à partir de chutes de tissus dans des ateliers favorisant la réinsertion par le travail. 36 heures très intenses au cours desquelles Esther et son équipe se sont investis à fond. " Recevoir le prix a été très valorisant pour nous et nous a donné encore plus envie d’entreprendre", raconte-t-elle, " J'ai eu la chance de me retrouver dans une équipe pluridisciplinaire très complémentaire où chacun a eu son rôle à jouer et était à l’écoute. Nous avons tous apporté quelque chose au projet. Ce fut un challenge difficile mais extrêmement formateur que je referais sans hésitation ! " a-t-elle ajouté.

Bravo à Esther pour cette belle réussite et nous comptons sur elle pour nous tenir au courant de la suite de ses aventures !


304 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Centraliens de Marseille à l'honneur

Les Centraliens de Marseille s'engagent pour l'écologie !

photo de profil d'un membre

Béatrice Disoard

19 mai

Centraliens de Marseille à l'honneur

Soutenez Alain Lunati (92) et son projet de capteurs intelligents !

photo de profil d'un membre

Béatrice Disoard

25 février

Centraliens de Marseille à l'honneur

Les Centraliens agissent pour la planète...

photo de profil d'un membre

Béatrice Disoard

19 décembre