logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Flash Marché de notre partenaire La Française

Informations générales

-

01/03/2018

Semaine du 19 au 23 février


Continuité du rebond des marchés actions

De part et d’autre de l’Atlantique, les marchés actions terminent leur seconde semaine de progression. Les dernières statistiques de croissance et d’activité en ligne avec les attentes n'ont pas eu d'impact sur les marchés. A l’inverse, les résultats d’entreprises et la stabilisation des marchés obligataire ont permis une petite accalmie sur la semaine.

En Europe, la croissance demeure solide malgré le repli des nouvelles commandes dans le secteur de l’industrie manufacturière. 

Royaume-Uni versus Europe : le découplage continue de se creuser. L’indice d’activité au Royaume-Uni confirme un ralentissement de l’économie. La banque centrale d’Angleterre se dit prête à intervenir. Elle s’inquiète de plus en plus quant à la remontée des pressions domestiques sur les prix dans le sillage des salaires qui surprennent à la hausse en décembre par rapport à novembre. A l’inverse, en Allemagne les dernières publications confirment la très bonne dynamique de la zone Euro. La vitalité de la consommation mais aussi et surtout des exportations compensent le manque d’investissement.

Aux États-Unis, les marchés restent focalisés sur les perspectives de normalisation des politiques monétaires des banques centrales. Les investisseurs semblent avoir totalement intégré 3 hausses pour 2018 et certains analystes tablent même sur 4 hausses. Les échanges de la dernière réunion de la Réserve fédérale ont fait ressortir un consensus plus positif sur la croissance et quelques interrogations sur un ralentissement transitoire de l’inflation lié à l’impact de la réforme fiscale de Trump.


Éditée par La Française, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 73 368 840 € - RCS 480 871 490 - 128, boulevard Raspail 75006 Paris - France. Les informations contenues dans ce document ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à opérer sur les marchés financiers. Les appréciations formulées reflètent l’opinion de leurs auteurs à la date de publication et ne constituent pas un engagement contractuel du Groupe La Française. Ces appréciations sont susceptibles d’évoluer sans préavis. Le Groupe La Française ne saurait être tenu responsable, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de la présente publication ou des informations qu’elle contient.

Offre privilège La Française : découvrez les avantages tarifaires qui sont réservées aux membres de Centrale Marseille Alumni à jour de leur cotisation

197 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations générales

Participez à la création du MOOC sur l'Intelligence Économique

User profile picture

Valérie Kensey

16 septembre

Informations générales

IESF Magazine : btp et génie civil, interview du président du groupe Setec...

User profile picture

Valérie Kensey

23 juillet

Informations générales

Offre partenaire sur les résidences étudiantes Appart'Etud de Néméa

User profile picture

Valérie Kensey

05 juillet