Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le groupe Altersis, fondé par Guy Puech (93), poursuit sa croissance internationale

Entreprise / Ingénieur

-

23/04/2018

-

1

Le Groupe ALTERSIS poursuit sa croissance internationale (Suisse, Maroc et Tunisie) et annonce l’acquisition de la société Sword Performance Solutions.

A Bâle, le Groupe ALTERSIS a confirmé l’extension de son réseau international dans le domaine des services numériques.

L’acquisition de la société Sword Performance Solutions permet au Groupe de renforcer son positionnement sur les métiers de la Performance à travers le «savoir-faire» des consultants de ce Pure Player dans des missions de conseil, de stratégie, d’architecture et de management des systèmes d’information.

Trois grands domaines composent l’offre délivrée par Sword Performance Solutions : l’APM nouvelle génération, l’Ingénierie de la Performance Applicative et l’Assurance Qualité Continue pour les environnements DevOps.

Le Groupe ALTERSIS, grâce à cette offre à forte valeur ajoutée, devient un des leaders européens du secteur, capable de délivrer des solutions complètes à ses clients.

Le Groupe ALTERSIS poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe, en se rapprochant de sociétés qui partagent ses valeurs.

Acquisition de Sword Performance Solutions

Cette ESN spécialisée dans le domaine de la Performance et de l’APM est implantée en Suisse (Bâle), au Maroc (Rabat) et en Tunisie (Monastir et Tunis). Elle cumule aujourd’hui plus de 15 ans de présence dans le monde de la Performance, en proposant des offres tant sur un point de vue méthodologique que technologique. Sa connaissance du métier, ses consultants qualifiés et performants et l’éthique portée par la société, ont permis de développer une vraie relation de partenariat avec les professionnels de ce domaine.

Elle vient ainsi renforcer le Groupe ALTERSIS qui, désormais, est composé de plus de 350 ingénieurs et experts.

Ils interviennent dans les services liés à l’informatique technique et scientifique, l’ingénierie de bureau d’études, l’informatique de production, tous les domaines du test et plus globalement dans le processus actuel de la numérisation des entreprises.

Cette opération stratégique permet au Groupe ALTERSIS de renforcer sa présence sur la Suisse, le Maroc et la Tunisie, emplacements stratégiques au cœur du développement des Services Numériques des grandes entreprises Européennes et Internationales.

Ceci confère au Groupe une maitrise accrue du secteur de la Performance, aux côtés de ses filiales SCOPTEAM et VALID’IT, spécialisée dans ce même domaine. L’ensemble de ces structures seront réunies désormais sous un nom commun : ALTERSIS Performance.

Guy PUECH, Président-fondateur du Groupe ALTERSIS et Ingénieur de l’Ecole Centrale Marseille a déclaré à ce sujet :

« Nous sommes sincèrement heureux de pouvoir intégrer Sword Performance Solutions et ses consultants au sein de notre Groupe. En effet, ce rapprochement est né d’une volonté de croissance et d’expansion, sans pour autant mettre de côté le facteur humain. En effet, Sword Performance Solutions et le Groupe ALTERSIS se sont construits autour des mêmes valeurs fondamentales : le sens du service, les relations humaines, l’esprit d’équipe et le respect des engagements. »

C’est cet engagement et cette volonté que les dirigeants souhaitent exprimer dans ce communiqué et auprès des salariés.

Tobias SAGER, Business Unit Director de Sword Performance Solutions, ajoutait :

« Nous sommes enthousiastes et réellement motivés par ce rapprochement avec le Groupe ALTERSIS. Cela permet à notre entité de s’inscrire dans un projet d’entreprise à la fois ambitieux et visionnaire tout en préservant notre expertise ancrée dans le domaine de la Performance et de l’Optimisation des Systèmes d’Information de nos clients. Nos deux organisations partagent un engagement solide envers leurs professionnels et une passion pour l’excellence opérationnelle, qui se traduira par une collaboration dans de futurs projets de haute envergure. Nous sommes ravis d’entamer un nouveau chapitre de notre histoire aux côtés de Guy et de nous inscrire aux côtés des femmes et des hommes qui composent cette belle aventure que représente le Groupe ALTERSIS. »

Le Groupe ALTERSIS est une Entreprise de Services du Numérique créée en 2008 à Aix-en- Provence par Guy PUECH. Avec un effectif de plus de 350 techniciens et ingénieurs, répartis sur 10 agences et 6 pays, l’entreprise connaît depuis 10 ans une croissance exceptionnelle de plus de 50% par an depuis sa création.

Plus d’information sur l’aventure du Groupe ALTERSIS : www.altersis.com

887 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entreprise / Ingénieur

Résultat de l'enquête nationale sur les ingénieurs et scientifiques

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

08 juillet

Entreprise / Ingénieur

Flash info d'IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France)

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

03 juillet

Entreprise / Ingénieur

Taxe d'apprentissage : report du délai de versement au 15 juillet !

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

02 juillet