Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le plus grand événement dédié à l'éolien offshore flottant se tiendra à Marseille en 2018

Ecole Centrale de Marseille

-

23/04/2018

25 - 27 avril 2018 - Palais du Pharo & Centrale Marseille

   

Après une édition très réussie en 2017, qui a réuni plus de 600 participants et spécialistes du monde entier en mars dernier, Marseille accueillera une fois de plus la conférence internationale FOWT, les 25 et 26 avril 2018.
FOWT 2018 se tiendra Sous le haut patronage de Nicolas HULOT, Ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire.

FOWT 2018 rassemblera une large audience internationale dans un cadre prestigieux : le Palais du Pharo. Alors que l’éolien flottant progresse grandement en maturité et connait un réel essor, la thématique sous-jacente de l’édition 2018 se focalise sur l’accélération du déploiement de l’éolien flottant à l’échelle commerciale et ce au niveau mondial.
Pour la première fois depuis sa création et en réponse au grand nombre et à la qualité des propositions d’interventions scientifiques reçues, des FOWT’S ACADEMIC SESSIONS se tiendront le 27 avril sur le campus de l'Ecole Centrale de Marseille. 


Cap vers le déploiement commercial


Alors que l’éolien flottant a connu une accélération réelle en 2017, avec la mise en service de la première ferme pilote en Ecosse, l’inauguration de la première éolienne flottante française… l’édition 2018 se focalisera sur le déploiement de fermes commerciales.

Parmi les nombreux intervenants présents : Giles Dickson, CEO de WindEurope ; Irene Rummelhoff, Executive VP de Statoil New Energy Solutions ; Laurent Michel, Directeur Général de l’énergie et du climat – Ministère français de la Transition Écologique et solidaire ; Tatsuo Tokimasas, Hitachi Zosen ; Andrew Jamieson, CEO d’ORE Catapult UK, et de nombreux acteurs leaders sur le marché : Ideol, PPI, SBM Offshore, EDF EN, EDPR, Engie, Naval Energies, The Carbon Trust, DNV GL etc. 

Pour cette nouvelle édition, Darius Sneckius, rédacteur en chef de Recharge News, animera les 2 deux jours de conférences.

De nombreuses délégations internationales ont déjà confirmé leur présence et le comité d'organisation, composé du Pôle Mer Méditerranée, de la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille-Provence (CCIMP) et de France Energie Éolienne travaille déjà ardemment afin de garantir un succès encore plus grand pour l’édition 2018.


Les rendez-vous business : un incontournable


En 2017, FOWT organisait ses premiers rendez-vous BtoB/Meet the Buyers avec 600 rendez-vous d’affaires. Cette année encore, avec le soutien d’Enterprise Europe Network, donneurs d’ordres et sous-traitants / prestataires du monde entier pourront à nouveau bénéficier de ce dispositif, dans l’objectif de faire se rencontrer l’offre et la demande : élargir le sourcing, valoriser les expertises, identifier les innovations et produits et nouer de futurs partenariats à l’international.


27 avril 2018
Nouveauté 2018 : Lancement des FOWT’S ACADEMIC SESSIONS sur le campus de l'Ecole Centrale de Marseille


Pour la première fois depuis sa création et en réponse au grand nombre et à la qualité des propositions d’interventions scientifiques reçues, le Comité d’Organisation annonce la tenue d’une troisième journée, académique, qui traitera notamment des thématiques telles que l’Environmental impact and Resource, les Design Methodology and Rules. Dans la continuité de l’événement principal FOWT, cette journée se déroulera le vendredi 27 avril 2018, dans le Grand amphithéatre.
Elle sera accueillie à l’Ecole Centrale de Marseille. En savoir plus
Contact pour tout renseignement sur cette journée à Centrale:
Michel Benoit, Centale Marseille & Irphé (@ centrale-marseille.fr ou @irphe.univ-mrs.fr).

 

Le programme des 3 journées

411 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Ecole Centrale de Marseille

Nouvelle page linkedin "Centrale Marseille Executive Education"

photo de profil d'un membre

Jean-Marie ROSSI

04 juin

Ecole Centrale de Marseille

Comment vivent-ils les cours à distance : la parole aux enseignants de Centrale Marseille

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

18 mai

Ecole Centrale de Marseille

Des élèves de Centrale Marseille participent l'opération Visières solidaires

photo de profil d'un membre

Valérie KENSEY

11 mai