logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Networking : 6 phrases clés pour se jeter à l'eau

Informations générales

-

14/09/2017

Si vous comptez networker ce soir, voici quelques conseils pour ne pas faire fuir votre interlocuteur. Respirez un bon coup, prenez un verre et lancez-vous avec ces phrases clés !
Bonjour, je m’appelle…
Avant toute chose : présentez-vous. Serrez la main à votre interlocuteur. Souriez-lui sereinement, sans en faire trop. Regardez-le dans les yeux avant de prononcer cette phrase toute simple. À partir de ce moment, la personne vous donnera son nom et vous entamerez une conversation sympathique.
Que faites-vous dans la vie ?
En networking, tout le monde est là pour la même chose : élargir son carnet d’adresse et parler de soi. Si vous êtes curieux et assez perspicace, vous ne devriez avoir aucun mal à poser les bonnes questions à votre interlocuteur sur sa profession.
Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ?
Pour faire connaissance, il est préférable de connaître un minimum les valeurs de son interlocuteur. Quoi de mieux alors que cette question ouverte qui va l’amener à réfléchir sur lui-même ? En posant cette question, vous allez ouvrir une vraie discussion de fond et saisir en retour ses motivations profondes.
Comment-en êtes-vous arrivé à ce métier ?
Ne vous privez pas de cette question. Le passé explique beaucoup de choses sur le présent ! Si l’histoire est belle, il n’hésitera pas à vous la raconter. D’autant plus qu’elle vous aidera à en savoir beaucoup sur votre interlocuteur. En écoutant son passé, vous comprenez son expérience et, peut-être même, ses objectifs.
Vous avez un objectif en particulier sur cet événement ?

C’est une question qui mérite d’être posée. Par exemple, vous pouvez apprendre indirectement les enjeux de sa société : innovation, recherche d’un nouveau client, de visibilité, de partenaires, etc. Vous pouvez également apprendre quelque chose sur la personnalité de votre interlocuteur.

J’aime beaucoup ce que vous faites

Si vous connaissez l’expertise de votre interlocuteur, n’hésitez pas à exprimer votre intérêt pour son activité. Au moins, vous êtes sûr d’être bien accueilli. Bien sûr, n’en rajoutez pas trop. Surtout, si la personne est connue. Les flatteries ne marchent jamais bien longtemps.
Source : Widoobiz

217 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Informations générales

IESF Magazine : btp et génie civil, interview du président du groupe Setec...

User profile picture

Valérie Kensey

23 juillet

Informations générales

Offre partenaire sur les résidences étudiantes Appart'Etud de Néméa

User profile picture

Valérie Kensey

05 juillet

Informations générales

Challenge Food for Good! de la Fondation FAMAE pour avoir 2 000 000 €

User profile picture

Valérie Kensey

05 juillet