logo
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Parrainage de la promotion entrante 2019 par Stéphane Debono (ECM 99) le 9 octobre

Ecole Centrale de Marseille

-

10/10/2019

Mercredi 9 octobre, Centrale Marseille a accueilli une personnalité exceptionnelle à l’occasion du parrainage de la promotion entrante 2019 : Stéphane Debono (99).


Stéphane Debono, son parcours dans le secteur de l’Immuno-Oncologie

1999 : diplôme de Centrale Marseille
1999 – 2013 : co-fondateur et directeur des opérations d’IPSOGEN
2009 – 2011 : membre du conseil d’administration Pharmaxon
2013 – 2015 : directeur sénior de MDx Manufacturing Europe & directeur des opérations de QIAGEN Marseille
2015 – Aujourd’hui : co-fondateur, vice-président exécutif d’HalioDx (Diagnostics & Finance), directeur général d’HalioDx Inc (Richmond, Virginia, USA)


A propos d’HalioDx

Basée à Marseille, HalioDx développe des tests de diagnostic in vitro sur le cancer et propose aux industriels de la biopharmacie de développer des compagnons diagnostiques pour accompagner leurs thérapies de façon personnalisée.

Les brevets sont issus des travaux du Dr Jérôme Galon, un spécialiste mondialement reconnu d’un domaine de recherche en plein essor : le microenvironnement tumoral. Il a découvert un nouveau système de scoring de la réponse immunitaire antitumoral qui a conduit au développement d’Immunoscore® en 2015, un test de pointe qui permet de qualifier et de quantifier par immunohistochimie les lymphocytes T infiltrant les tumeurs et ainsi de fournir des informations clés sur les évolutions d’un cancer.


Top départ mercredi 9 pour les élèves de première année

Lors de son intervention mercredi 9 octobre à 14h dans le grand amphithéâtre, Stéphane Debono a présenté les remarquables innovations issues de la recherche et développées par HalioDx ainsi que les perspectives de progrès dans le diagnostic et la prise en charge des cancers. Il a partagé son parcours personnel et professionnel et a répondu à toutes les questions lors d'un échange libre et convivial.


Et après ? Trois ans d’accompagnement et de partage d’expérience

Le parrainage ne s’arrêtera pas à cette rencontre : pendant trois ans, Stéphane Debono va suivre l’évolution des élèves ingénieurs et les accompagner dans la construction de leurs projets professionnels.

C’est grâce à un réseau de diplômés, constitué de personnalités courageuses, talentueuses et investies dans l’école, que le partage d’expériences peut avoir lieu. Merci à Stéphane Debono et à tous les parrains et marraines de rendre ces dispositifs de parrainages possibles et de créer, années après années de belles relations intergénérationnelles.


268 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Ecole Centrale de Marseille

Fin de la mission de Frédéric Fotiadu à la direction de Centrale Marseille

User profile picture

Valérie Kensey

04 novembre

1

Ecole Centrale de Marseille

Revivez une année avec le Massilia Défi Voile !

User profile picture

Valérie Kensey

02 octobre

Ecole Centrale de Marseille

La Chaire UNESCO « Innovation pour le développement durable » renouvelée sous la responsabilité d’Olivier Boiron

User profile picture

Valérie Kensey

24 septembre