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Philippe NAVARRE

Directeur Général - Multisites industriels - anglais courant

49 ans

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Directeur général
Experience
Plus de 21 ans
Rémuneration
Plus de 100 k€
Type de contrat
CDI
Mobilité
03 Allier, 16 Charente, 17 Charente-Maritime, 18 Cher, 19 Corrèze, 22 Côtes-d'Armor, 23 Creuse, 24 Dordogne, 27 Eure, 28 Eure-et-Loir, 29 Finistère, 33 Gironde, 34 Hérault, 35 Ille-et-Vilaine, 36 Indre, 37 Indre-et-Loire, 40 Landes, 41 Loir-et-Cher, 44 Loire-Atlantique, 45 Loiret, 49 Maine-et-Loire, 50 Manche, 53 Mayenne, 61 Orne, 64 Pyrénées-Atlantiques, 65 Hautes-Pyrénées, 66 Pyrénées-Orientales, 72 Sarthe, 79 Deux-Sèvres, 85 Vendée, 86 Vienne, 87 Haute-Vienne - France
Fonctions
- Président Directeur Général / Président de directoire
- Directeur (général)
- Directeur de filiale
Secteurs
- Aérospatial / Aéronautique
- Défense / Sécurité
- Mécanique / Métallurgie / Sidérurgie / Construction navale

Résumé

Fort d'une expertise solide en tant que DIRECTEUR GENERAL spécialisé dans la gestion de Multi Sites Industriels et maîtrisant l'anglais couramment, je suis un leader dynamique axé sur l'innovation, l'efficacité opérationnelle et le développement stratégique. Avec un historique éprouvé de résultats exceptionnels dans des entreprises de renom, je suis passionné par la création de valeur, la croissance des ventes et l'amélioration continue. Ma capacité à mettre en œuvre des stratégies gagnantes fondées en la confiance en l’Homme et à favoriser un environnement orienté client a contribué de manière significative à l'essor des entreprises que j'ai dirigées. Je suis prêt à apporter cette même passion et cette expertise à votre organisation.

Expériences professionnelles

Ceo

TRIGANO PRIKOLICE , Kragujevac - CDI

De Février 2018 à Aujourd'hui

Trigano Prikolice en Serbie 300 p. - CA 20 M€
• Définir et mettre en œuvre une stratégie orientée client à travers l’innovation produits et un service client amélioré (Digitalisation via extranet client, Processus SAV, formation technique à nos produits).
• Déployer une stratégie interne favorisant la responsabilisation et l’autonomie des équipes, fondée sur la bienveillance pour un objectif commun : servir nos clients, toujours plus et mieux.
• Implémenter une stratégie de développement des ventes à l’export à travers toute l’Europe de l'Est.
• Moderniser les activités industrielles pour accroitre l’efficacité et la productivité des équipes.
• Définir et mettre en place une stratégie d’achats en collaboration avec les fournisseurs Asiatiques, Serbes et Européens pour bénéficier des meilleurs prix d’acquisition.
= Résultats T Prikolice CA +150% de 8 à 20 M€ - EBIT de 2% à 7% - Conquête de nouveaux marchés en Europe de l’Est à partir de 0 pour atteindre 6 M€.

Ceo

LIDER , Bonchamp les laval - CDI

De Février 2018 à Aujourd'hui

LIDER à Laval 130 p. - CA 65 M€
• Définir et mettre en œuvre une stratégie orientée client à travers l’innovation produits et un service client amélioré (Digitalisation via extranet client, Processus SAV, formation technique à nos produits).
• Déployer une stratégie interne favorisant la responsabilisation et l’autonomie des équipes, fondée sur la bienveillance pour un objectif commun : servir nos clients, toujours plus et mieux.
• Implémenter une stratégie de développement des ventes à l’export à travers toute l’Europe.
• Moderniser les activités industrielles pour accroitre l’efficacité et la productivité des équipes.
• Définir et mettre en place une stratégie d’achats en collaboration avec les fournisseurs Asiatiques, Serbes et Européens pour bénéficier des meilleurs prix d’acquisition.
= Résultats Lider CA +62% de 40M€ à 65M€ - EBIT de 5% à 11% - Parts de Marché de 20 à 25%

Chief operating officer

SAPHYMO , Thiron gardais - CDI

De Juin 2012 à Février 2018

Entré dans une opération de LBO avec un investisseur capital-risque / 130 pers. - CA 27 M€ - Pilotage de 3 sites en France, Allemagne et Italie
• Diriger et coordonner les activités commerciales, techniques et industrielles de cette PME : Développement commercial / R&D / 3 Usines / Services / Ressources / Gestion du P&L.
• Développer l’activité par l’innovation, l’internationalisation et le développement du service client.
• Définir la vision industrielle et implémenter la stratégie pour développer les ventes et les marges.
• Structurer et réorganiser les activités pour développer l’excellence opérationnelle au service des clients.
= Résultats CA +28% - EBIT de - 5% à +8% - Activité service clients +50% de 4 à 6 M€ - Part export passée de 15% à 40% du CA - Vente de Saphymo au groupe CNIM.

Formation complémentaire

MBA

IAE PARIS - Administration des Entreprises

2000 à 2002

Associations

APM

http://www.apm.fr

Membre

Parcours officiels

ESIM – 1998 – Ingénieur

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Notions

Compétences

Développement Industriel
anglais courant
Finance d'entreprise
business to business
Développement Commercial
Business Development
Lean Management
méthode 5S