Visite de l’entreprise EP Climbing à Ste-Hélène-du-Lac (73)

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Depuis plus de 35 ans, EP Climbing, anciennement dénommée Entre-Prises, fabrique des murs d’escalade de toute première qualité, y compris pour les plus grandes compétitions internationales du monde.


Créée en 1985 par François Savigny, un grimpeur, la société s’est d’abord spécialisée dans la fabrication de prises d’escalade puis a évolué vers la conception de murs. Aujourd’hui, la vente de tapis, de prises et de services représente 20% de l’activité, et la vente de structures d’escalade constitue à elle seule 80% de l’activité. Le chiffre d’affaires d’environ 15 M€ est réalisé pour environ 60% à l’export. Le siège de l’entreprise, établi à Sainte-Hélène-du-Lac, en Savoie, emploie une cinquantaine de personnes. Des filiales sont établies en Espagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie.

Depuis 2002, la société EP Climbing fait partie du groupe ABEO, le géant français du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Coté en Bourse, le groupe Abeo compte 57 sociétés dans le monde. Il réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 200 M€, dont trois quarts à l’export, et emploie 1500 salariés.

Tout au long de son évolution, EP Climbing est restée fidèle à sa devise : « mettre l’escalade à la portée de tous ». Ces 35 dernières années, des grimpeurs d’une trentaine de pays ont pu, grâce à EP, s’adonner à l’escalade en utilisant des infrastructures de pointe, réalisées sur mesure par des concepteurs et des ingénieurs qualifiés et fabriquées dans des unités de fabrication ultramodernes avec une précision et une finition optimales. En 2005, le nouveau concept d’« escalade ludique » connu sous le nom de Clip’n Climb est introduit sur le marché.

Depuis 2010, EP est partenaire de la fédération internationale d’escalade (IFSC) avec qui elle travaille pour promouvoir ce sport. A ce titre, elle a été le fournisseur officiel des murs utilisés lors des JO de Tokyo, en 2020. C’était la première fois que l’escalade était représentée aux Jeux olympiques. Elle sera également le fournisseur des murs qui seront utilisés lors des JO de Paris 2024, pour les trois disciplines de grimpe : difficulté, bloc et vitesse.

Pour cette visite, nous serons accueillis par Benoît Beylier (GEM 1993), DG de EP Climbing.

Programme :
• 12h30 – Déjeuner pris en commun au restaurant L’Arlequin, à Montmeillan
•    14h00 – Visite de l’entreprise, suivie par un échange de questions réponses avec Benoît Beylier

EP Climbing est située dans la ZE Alpespace, 355 Voie Galilée, 73800 Sainte-Hélène-du-Lac, à mi-chemin entre Chambéry et Grenoble.

Le restaurant L’Arlequin est situé RD 1006, Quai de L’Isère, 73800 Montmeillan. Il s’agit du restaurant d’application d’une école hôtelière.

L’accès est facile. En voiture, prendre l’autoroute A43 en direction d’Albertville et emprunter la sortie 22 “Montmeillan”. Le restaurant est à 100 m de la sortie d’autoroute, le long de la D1006 de l’autre côté de l’Isère. EP Climbing est situé à 1 km de la sortie d’autoroute, sur la D923 en direction de Pontcharra.

Lors de votre inscription, merci de bien vouloir sélectionner l’option que vous choisissez, repas+visite OU visite seule. L’inscription à la visite est gratuite. Pour le repas, chacun paye sa part directement au restaurateur.

INSCRIPTION

J'aime
39 vues Visites
Partager sur
Visite

EP Climbing

355, Voie Galilée 73800 SAINTE-HELENE-DU-LAC

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire