logo
Le DEFI CENTRALIEN est une régate qui fait entrer en compétition amicale, chaque année en septembre depuis 1997, des équipes exclusivement constituées d’ingénieurs issus des Ecoles Centrale (Lille, Lyon, MarseilleNantes, Paris et même Pékin en 2006). Ces Associations sont réunies dans un même Intergroupe Centrale. 
Pour accroître la convivialité, des élèves en cours d’études sont invités.
Cette initiative est organisée par les groupes régionaux résidant en Pays de Loire, des ingénieurs issus de ces Grandes Ecoles.
Le samedi soir à l’issue du premier jour de régate, les équipages se retrouvent pour le Repas des Régatiers. Le dimanche en fin d’après-midi, à l’occasion de l’annonce des résultats, en présence de la presse, le trophée, dit PISTON d’OR, est remis aux vainqueurs. Chaque équipage reçoit des cadeaux et un pot de clôture les rassemble avec les invités.
Le DEFI CENTRALIEN est un événement sans but lucratif. Il y est recherché la convivialité entre les participants, un accroissement de la notoriété des Centraliens et de l’Intergroupe Centrale au niveau local et national, et une rencontre avec nos plus jeunes.
centraliens-marseille.fr