Accès membre

logo
Centrale Carrières se propose de rapprocher les centraliens, élèves et diplômés des Ecoles Centrale de Lille, Lyon, Marseille et Nantes, de les aider à gérer leur carrière et de faciliter les échanges et les mises en relation.

Centrale Carrières offre aux recruteurs un portail public leur permettant d'entrer en relation avec les Centraliens.

      Centraliens de Lille         Centraliens de Lyon                  Centraliens de Nantes
 
Centrale Carrières, c'est un portail Internet commun aux ssociations centraliennes de Lille – Lyon – Marseille – Nantes :
  • pour conforter, dynamiser et promouvoir notre réseau centralien,
  • pour optimiser la gestion des carrières des diplômés.

Fin 1990, les quatre Grandes Ecoles sœurs (Centrale Lille, Centrale Lyon, Centrale Nantes, Centrale Paris) ont constitué une entité dite "Intergroupe des Ecoles Centrales". En 2006, l’Intergroupe a été rejoint par l’Ecole Centrale de Marseille.

Les associations d’ingénieurs diplômés ont accompagné, dès le départ, ce rapprochement aujourd’hui concrétisé au sein de la Confédération des Associations Centraliennes (40000 diplômés + 2000 chaque année).

Cette démarche, engagée il y a bientôt 20 ans, a pour objectifs d’harmoniser les formations, d’accroître les échanges et les complémentarités et de développer les relations avec les entreprises. Les finalités poursuivies sont de promouvoir le concept «Centrale» et de constituer un véritable réseau identifié et reconnu sur le plan national et international.

La notoriété de nos Ecoles vaut par la qualité de leurs enseignements et par celle des ingénieurs qui en sont issus. Elle passe également par la reconnaissance, le dynamisme et par la force du réseau que nous constituons les uns les autres. Fortes de cette certitude, les associations d’ingénieurs diplômés de Centrale Lille, Centrale Lyon, Centrale Marseille et Centrale Nantes ont décidé de créer un outil adapté au développement de ce réseau permettant de favoriser la mise en relation des Centraliens et de les aider à gérer leur carrière.

Centrale Carrières permet aux Centraliens adhérents disposant d'identifiants :
  • la consultation de l'annuaire commun des Centraliens de Lille, Lyon, Marseille et Nantes,
  • l’accès à la CVthèque,
  • la consultation d'offres d'emploi,
  • la mise en place d'alertes sur des offres d’emploi proposées par les recruteurs,
  • la publication de profils et de CV.

Centrale Carrières offre d’ores et déjà aux recruteurs (entreprises, cabinets de recrutement) un portail public leur permettant d'entrer en relation avec les Centraliens qui le souhaiteront. La conjoncture présente et à venir en matière d’emploi impose veille et anticipation. Les structures d’entreprises sont très évolutives, les mobilités professionnelles internes ou externes sont incontournables. La création d’entreprise intéresse un nombre croissant de cadres.

Nous devons être fiers d’appartenir au réseau centralien. Favorisons son développement en venant enrichir ce site de nos différentes expériences, de nos valeurs partagées, de notre esprit solidaire…

A très bientôt sur le site Centrale Carrières !

__________________________________________

Mode opératoire du site :
L’identifiant pour les Centraliens Marseille est le suivant : prenom.nom@marseille
Pour récupérer votre mot de passe, cliquez dans "mot de passe oublié" sur la page d'accueil du site, dans le pavé à droite réservé aux Centraliens et suivez la procédure. Il est vivement conseillé par la suite de le modifier.
Si votre demande n'aboutit pas, envoyez un mail à contact@centrale-carrieres.com ou appelez le 0491054547

Remarque : l’annuaire sur le site Centrale Carrières est disponible uniquement en mode consultation. Si vous souhaitez apporter une modification sur votre fiche, merci de la signaler par mail à l’'association