PROCES-VERBAL ASSEMBLEES GENERALES ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE 28/3/2020


Une Assemblée Générale Ordinaire a été convoquée par courrier en date du 2 mars 2020, pour se tenir à Marseille dans les locaux de l’Ecole Centrale.

Compte tenu de la situation sanitaire du pays due au Covid-19 et des recommandations gouvernementales il a été décidé après avis du Conseil d’Administration de tenir cette Assemblée Générale de façon dématérialisée comme nous l’ont autorisé les ordonnances n° 2020-318 et n° 2020-321du 25 mars 2020.

Conformément à l’article 13 de nos statuts, pour qu’elle puisse se tenir valablement, le quart de nos membres cotisants doit être présent ou représenté lors de cette Assemblée Générale Ordinaire,  soit 222 personnes.

Ce quorum ayant été atteint (237 adhérents ayant envoyé leur pouvoir ou ayant voté informatiquement) l’Assemblée Générale a pu valablement se tenir, sous la présidence de Julien LAGIER, Président du Conseil d’Administration de l’Association, le secrétariat étant assuré par Jean-Claude MANSIET, Délégué Général.

Préalablement il avait été communiqué à nos adhérents l’ensemble des documents suivants qu’ils ont pu consulter pour éclairer leurs votes.

- Le rapport moral et d’activités rédigé par Julien LAGIER (66) et Jean-Claude MANSIET (70) axé principalement sur les relations avec les Centraliens et les élèves, avec l'Ecole et les autres Ecoles Centrale, la CACS et les partenaires externes complété par quelques chiffres clés.

- Le rapport financier rédigé par Louis VILLION (68) (bilan et compte de résultats 2019, budget 2020, et montant des cotisations 2021.

Il avait été proposé à nos adhérents le vote des résolutions suivantes :

Résolution 1

« L’Assemblée Générale, après avoir examiné le rapport moral et d’activités rédigé par le Président, l’approuve ».            

Résolution approuvée à l’unanimité

Résolution 2

« L’Assemblée Générale, après avoir examiné le rapport financier rédigé par le trésorier (Bilan et compte de résultat 2019, Budget 2020), l’approuve et donne quitus au trésorier ».

Résolution approuvée à l’unanimité

Résolution 3 

« L’Assemblée Générale, après avoir examiné le projet de montant des cotisations 2021 l’approuve » 

Résolution approuvée à l’unanimité

- Le résultat du vote des élections au Conseil d’Administration a été le suivant : Sont élus pour trois ans : Luc BRETONES (96), Thomas BRIERE (96), Philippe GERMANAZ (02), Françoise MICHEL-HENRIO (88), Marcel LIOTARD (80), Jean-Richard LLINAS (69), Yohann OLIVIER (09), Jean-Michel PERQUE (89), Solinne MORETTI (03).


L’Assemblée Générale Extraordinaire qui devait avoir lieu à la suite de notre AGO n’a pu se tenir compte tenu de l’absence de quorum fixé par nos statuts à 50% du nombre d’adhérents. Elle devait se prononcer sur les modifications des statuts.

Comme prévu dans la convocation initiale cette AGE est convoquée à nouveau, toujours de façon dématérialisée, le 13 juin 2020.

Les pouvoirs reçus restant acquis.


Julien LAGIER, Le Président

Jean-Claude MANSIET, Le Délégué Général